Que se passe-t'il près de Six Fours les plages? Le plus grand port militaire d’Europe? TOULON sur RMC découverte

Publié le 17 Mai 2019

Partager :

 

Toulon et La Seyne-sur-Mer à l’honneur sur RMC découverte, c’est un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé ce jeudi 23 mai à 20h50.

Une réalisation de Juliette Desbois, intitulé « Toulon : le plus grand port militaire d’Europe »

../office11/guyhoquet_sixfours/catalog/images/news/221579.png

Le port militaire de Toulon qui est une base navale, abrite le fleuron de la Marine militaire française. Constituée d’un ensemble d’infrastructures terrestres et maritimes, c’est une véritable « ville dans la ville ». La base navale emploie au quotidien 23 000 travailleurs au cœur d’une surface 1500 hectares, 12 000 hommes participent aux missions du Mistral et du Charles-de-Gaulle et de six sous-marins nucléaires.

Le pitch

Le reportage dure 52 minutes et présente également le Fort Balaguier. Car c’est l’historique du plus grand port militaire d’Europe qui sera présenté dans ce doc. inédit. Étalé sur 268 hectares et 10 kilomètres de quais, une grande partie de la flotte de la Marine nationale est stationnée dans la rade. Bordée de rivages sur les trois quarts de son périmètre, elle bénéficie d’une protection naturelle contre les houles du large. Par nature exceptionnelle, c’est une richesse collective, à la fois pour les varois, pour toute la France et l’Europe. Documentaire à voir sur RMC découverte (canal 24 de la TNT) mercredi prochain à 20h50.

Mariam Traoré

Partager :