Aménager votre intérieur : Des portes coulissantes pour agrandir et décorer votre intérieur

Publié le 05 Janvier 2019

Partager :

De plus en plus ingénieuses, les cloisons coulissantes se sont imposées comme une solution pratique pour l’agencement et l’aménagement des petites superficies. Capables de meubler, diviser ou agrandir l’espace, elles sont maintenant devenues des objets de décoration à part entière. Que vous optiez pour une cloison amovible, une paroi ou une porte en bois, l’installation ne requiert aucuns gros travaux. Découvrez sans plus attendre la sélection de 100ideesdeco.com.

../office11/guyhoquet_sixfours/catalog/images/news/193862.png

Les différents types de cloisons coulissantes

Pour gagner de la place dans un espace qui en manque cruellement, les cloisons coulissantes sont de vraies alliées à ne pas négliger. La cloison coulissante peut prendre différentes formes pour coller au mieux à l’espace où l’on cherche à gagner en surface à tout prix. Porte coulissante, bibliothèque coulissante, meuble pivotant, cloison amovible : cette cloison éphémère se présente sous une une kyrielle de formes et de matériaux, susceptibles de se marier au mieux au style des pièces à séparer que cela soit de manière ponctuelle ou récurrente.

Les différents exemples de cloisons coulissantes

Outre son aspect pratique, la présence de la porte coulissante dans notre décor n’est pas à prendre à la légère. Son look sera à choisir en fonction des deux pièces qu’elle séparera. Par exemple, dans le cas d’une séparation entre la chambre et la salle de bains, on évitera la cloison coulissante transparente ou ajourée, de façon à ce qu'il n'y ait aucun vis à vis entre les deux espaces. Idem, si une pièce manque de lumière par rapport à une autre, il ne faudra pas hésiter à opter pour une porte coulissante transparente qui laissera la lumière se diffuser d’une pièce à l’autre plutôt qu’une bibliothèque pivotante.

Pour dénicher la cloison coulissante la plus appropriée pour votre espace, découvrez nos 6 exemples.

 

Partager :